Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agence de Développement Local de Gesves
22 janvier 2009

Aujourd'hui : Marie-Paule Beck - Propriétaire d'une épicerie à Faulx-Les-Tombes

ADL : Depuis quand habitez-vous la commune de Gesves ?

Marie-Paule : je ne suis pas native de Gesves mais de Hamois. A la recherche d’une ferme dans la province de Namur, je me suis installée avec mon mari dans la vallée du Strouvia, à Faulx-Les-Tombes, en 1977.

Les enfants, tous trois nés à Gesves, et leur scolarisation au village ont permis de lier connaissance avec les habitants de la commune. Plus tard, j’ai inscrit mes trois filles au Patro ce qui a encore renforcé et facilité notre intégration.

ADL : quelle est votre perception de votre commune ?

Marie-Paule : ma fille (Sophie) et moi apprécions Gesves. C’est une commune agréable où il fait bon vivre et travailler.

Sophie, architecte d’intérieur de formation, a démissionné de son ancien métier pour venir m’aider à Gesves et elle s’y sent bien.

ADL : d’après vous comment l’entité est-elle perçue de l’extérieur ?

Marie-Paule : les visiteurs qui nous parlent de Gesves ne tarissent pas d’éloges. Considérée comme un havre de paix, tous nous envient et voudraient pouvoir y habiter.

ADL : parlez-nous de votre entreprise. Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

L’épicerie La Fermette est ouverte depuis le 21 mai 2004. Le projet fait suite à la nécessité d’une reconversion et au départ des enfants mariés. J’ai toujours aimé les contacts humains, c’est ce qui m’a conduite à faire ce choix. Tout n’a pas toujours été rose mais le jeu en vaut la chandelle. Nous sommes satisfaites du projet. Les liens entre nous se sont encore resserrés, le quatrième petit-fils est en route et les contacts humains sont nombreux et variés. Globalement l’expérience est positive et répond à nos attentes.

Bonne chance à toutes les deux, nous leur souhaitons le meilleur.

Publicité
Commentaires
Agence de Développement Local de Gesves
Publicité
Archives
Publicité